Chez Pamela et Christiane
Chez Pamela et Christiane
Chez Pamela et Christiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pamela et Christiane

gxu5uu6s.gif
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Intouchables jugé choquant par la critique américaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna
membre
membre
Anna


Féminin Messages : 4636
Date de naissance : 13/02/1954
Age : 70
Localisation : 94100St.Maur

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeVen 9 Déc - 9:16

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Intouc10


Douze millions de spectateurs en France. Autant dire, un énorme carton en salles pour le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Intouchables. Mais si le succès en France est incontesté malgré quelques âmes chagrines, aux Etats-Unis, ce n’est pas le sentimentalisme qui est pointé du doigt par les critiques, mais le racisme (oui, vous avez bien lu) dont ferait preuve le film.

Les critiques cinéma de Libération peuvent souffler un peu, ils ne sont plus les vrais méchants de l’histoire (ils ont violemment critiqué le film). Le journal américain Variety vient de publier sur son site internet un avis sur le film plutôt… décalé pour nous, petits Français.

>>> La critique de Variety

Le journaliste Jay Weissberg, s’est offusqué après avoir vu Intouchables. Un film qui, apparemment, ne lui a pas plu. Mais alors pas du tout : tout le monde en prend pour son grade : « Bien qu'ils ne soient pas connus pour leur finesse, les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache n'ont jamais produit un film aussi choquant que "Intouchables”. Un film qui met en avant un racisme digne de l'Oncle Tom qui a, on l'espère, définitivement disparu des écrans américains. », a écrit le critique de cinéma.

Une entrée en matière tout feu tout flamme qui pointe ensuite une déformation de l’histoire : «L’auxilliaire de vie était arabe dans la vrai histoire, et non noir », accuse Jay Weissberg. Sacrilège.

Un peu plus loin dans la critique, c’est le personnage d’Omar Sy qui est épinglé. Jugé trop caricatural par le journaliste, le personnage de Driss semble être un ramassis de clichés : « On est mal à l'aise de voir Omar Sy, un acteur charismatique et joyeux, dans un rôle qui n'est pas bien loin du cliché de l'esclave d'antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race. ». Un peu séchés, on s’est dit que Jay Weissberg ne devait pas connaître le personnage de Doudou dans le S.A.V. des émissions. Puis on s’est dit que l’on avait tout simplement pas vu le même film : « Tout cela est censé faire rire et étant donné le talent de Sy et le fait que la succession de blagues ne s’arrête jamais. Intouchables devrait séduire le public en quête d’un moment d’insouciance, qui le regardera sans réfléchir. », conclut le journaliste.

Les douze millions de spectateurs français apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:08

bah moi je suis allée le voir

et j'ai adoré et les personnes qui étaient avec nous dans la salle

il y a quand meme quelques irréductibles qui n'aiment pas car trop mondialisé et du coup ils s'attendaient à mieux

moi je me suis bien amusée et aussi j'ai pleuré pendant ce magnifique film et je toruve que les acteurs sont sublimes dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Anna
membre
membre
Anna


Féminin Messages : 4636
Date de naissance : 13/02/1954
Age : 70
Localisation : 94100St.Maur

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeVen 9 Déc - 19:27

on peu pas plaire a tout le monde ,et de qui c'est pas américain ils sont contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:16

tout à fait anna

le mieux c'est d'aller voir par soit même et dire ce qu'on en pense
Revenir en haut Aller en bas
Anna
membre
membre
Anna


Féminin Messages : 4636
Date de naissance : 13/02/1954
Age : 70
Localisation : 94100St.Maur

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeVen 9 Déc - 22:21

j aime pas trop le cinemaIntouchables jugé choquant par la critique américaine 1204558816
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
pamela


Féminin Messages : 2519
Date de naissance : 24/04/1981
Age : 43

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 16:23

j ai hate de le voir mais je devrai attendre car moi je vais pas au ciné ,avec axel c est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-detente.1fr1.net
Invité
Invité




Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:17

plus qu'à attendre qu'il sorte en DVD

ou que vous puissiez le voir sur internet les filles
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
pamela


Féminin Messages : 2519
Date de naissance : 24/04/1981
Age : 43

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:30

Intouchables jugé choquant par la critique américaine 1734539767 ca va etre long!
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-detente.1fr1.net
Invité
Invité




Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:53

et oui je pense aussi ma belle

dommage qu'on est trop loin on aurait pu y aller ensemble

et alex serait resté avec mon zhom et matthieu
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
pamela


Féminin Messages : 2519
Date de naissance : 24/04/1981
Age : 43

Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 18:06

ho oui c est plus que dommage ma violette!
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-detente.1fr1.net
Invité
Invité




Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitimeSam 10 Déc - 18:17

et oui ma belle on se serait super bien amusé ensemble bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables jugé choquant par la critique américaine Empty
MessageSujet: Re: Intouchables jugé choquant par la critique américaine   Intouchables jugé choquant par la critique américaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables jugé choquant par la critique américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pamela et Christiane :: Cinéma-
Sauter vers: