Chez Pamela et Christiane
Chez Pamela et Christiane
Chez Pamela et Christiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Pamela et Christiane

gxu5uu6s.gif
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cheval de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jealy31
membre
membre
Jealy31


Féminin Messages : 1109
Date de naissance : 17/02/1981
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:28

Je lai vue au ciné, il dure deux heure et quart, c'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia54
membre
membre
Cynthia54


Féminin Messages : 3446
Date de naissance : 24/04/1966
Age : 58
Localisation : Lorraine- Heillecourt

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitimeVen 9 Mar - 7:30

et ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
membre
membre
Jealy31


Féminin Messages : 1109
Date de naissance : 17/02/1981
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitimeVen 9 Mar - 12:39

Une juman à mis bas. Un garçon l'a vue. Plus tard, le père du garçon, qui boit beaucoup et qui loue une ferme et la terre à un propriétaire, fut dans le besoin. Il devait beaucoup d'argent au propriétaire, mais il acheta le jeune cheval. Il le voulait pour le faire devenir cheval de labour, pour labourer le champ, faire de bonnes récoltes, vendre et avec l'argent, pouvoir rembourser ses dettes. Mais personne cru que ce cheval y arriverai. Le garçon le reconnu, l'aima et promis qu'il réussirai à le dresser pour labourer le champs. Il y arriva, avec difficulté, mais il réusit. La pluie détruisi tout et le père dut revendre le cheval. C'est un solda qui l'acheta. Le garçon pleura beaucoup, car il aimait beaucop son cheval. Le solda lui promis qu'il en prendrait soint et qu'il lui rendra à la fin de la guerre, s'il est encore en vit. Ce solda murru, un autre s'occupa du cheval. L'autre s'échappa avec son jeune frère et fut ratrappé par l'armé et mis à mort parce qu'ils avaient désertés. Le cheval, accompagné d'un autre, restèrent caché dans le moulin où les garçons avaient été récupéré. Une fillette fragile les trouva et avec son grand-père, s'en occupa et les aima. Mais les solda les retrouvèrent et les reprire. L'enfant fut bien triste. Ils obligèrent les chevaux à tirer de lourdes machine de guerre. Beaucoup de chevaux mourrurent. Notre ami cheval (Joé) réussi à s'échappé, malgré sa fatigue. Il se prit dans des barbelés et deux jeunes solda le sauva.Ils jouèrent à pil ou face pour savoir le quel des deux aller garder Joé. Celui qui gagna enmena le cheval à un endroit où plains de solda étaient soignés de leurs blessures. Il voulait qu'un docteur le soigne, car il était en état bien pitoyable. La guerre était fini. Quatre ans s'était passé depuis le jour où le père avant vendu Joé aux Solda. Son jeune maitre, quand il eut l'âge partit à la guerre en se jurant de retrouver son Joé. A la guerre, il fut aveuglé par je ne sais plus quoi et à l'hopital, il entendit parlé d'un cheval miraculeu. On l'enmena aupret de lui, il siffla de la manière qu'il avait fait pour aprivoiser Joé quand il était jeune. Joé reconnu et leva la tête, chaque fois qu'il entendit le bruit. Il était sur le point de recevoir un coup de fusil pour abréger ses souffrence. Le garçon avait toujours ses bandages sur les yeux et dit comment était le cheval. La couleur, la forme... ETC le doc et un solda le nettoyèrent, pour vérifier, car il était plains de boues et ont compris que c'était bien lui. Plus tard, quand le garçon retrouvit la vue et que le cheval fut bien soigné, is rentrèrent à la ferme. J'ai pas dis plains de détailles, il faut le voir pour mieux comprendre.mais c'était émouvant. Ha oui, chose importante, à la fin, les soldats dirent au maitre de Joé, qu'il falit qu'il soit revendu aux enchères, c'était la loie. Et c'est un vieux monsieur qui donna cent livres pour l'avoir. il le voulait à tout pris, car c'était le cheval de sa petite fille. La petite fille qui l'avait trouvé dans le mousin. Elle était morte car très fragile et d'elle, le grand-père disait qu'il ne lui restait plus rien que ce cheval. Le grand-père avait trouvé le porte bonheur du père du maitre de Joé. Le garçon l'avait accroché à Joé, quatre ans plutôt. Le grand-père, le sortit de sa poche, et demanda au garçon s'il reconnessait ça. Il répondit, oui, c'était à mon père. Alors, le grand-père, touché par la peine du garçon de quiter à nouveau son cheval, lui rendit, malgré sa douleur de n'avoir plus sa petite fille. Car le grand-père à compris que Joé appartenait à ce garçon. C'est comme ça, que le garçon pu ramener Joé à la ferme et l'histoire est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
membre
membre
Anna


Féminin Messages : 4636
Date de naissance : 13/02/1954
Age : 70
Localisation : 94100St.Maur

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitimeVen 9 Mar - 16:05

c'est triste Cheval de guerre 1734539767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitimeVen 9 Mar - 17:54

j'ai vu une affiche au boulot au début j'avais envi d'y aller mais quand on m'a dit que c'etait triste plus du tout mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pamela et Christiane :: Cinéma-
Sauter vers: